Suc de Vezol
Entre le bourg de Saint-Amandin et le village de Vezol, on s’approche par ce sentier du Suc du même nom.
Entre le bourg de Saint-Amandin et le village de Vezol, on s'approche par ce sentier du Suc du même nom.
Période d'ouverture
Toute l'année tous les jours.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Tarifs
Gratuit.
Equipements d'activité
- Sports pédestres
- Itinéraire de randonnée pédestre
D - A l’entrée du camping où est situé le panneau de départ, prendre la route départementale en direction de Condat (à gauche), puis à 30 mètres, emprunter le premier chemin à droite.
1 - Monter le premier chemin bordé de murets. Laisser un chemin à droite et continuer en face. Ignorer un chemin sur la gauche, poursuivre à la lisière du bois.
2 - Au croisement, suivre le petit chemin à gauche en sous-bois. Passer le ruisseau sur un pont de rondins de bois. Suivre une trace à gauche du ruisseau qui passe sous les résineux et retrouver le chemin.
3 - Déboucher sur une route, la traverser et prendre celle qui monte en face. Après une forte ascension, le chemin passe à gauche d’une grange. Continuer vers le bâtiment moderne. Prendre à droite et se diriger vers le village de Vezol.
4 - A Vezol, passer devant le lavoir.
5 - Emprunter un petit sentier qui grimpe jusqu’à la croix du Suc de Vezol. Admirer la vue sur les Monts du Sancy et du Cantal. Redescendre et rejoindre le virage à l’entrée du hameau. Prendre le chemin à gauche. Suivre une longue descente.
6 - Au Pré Vernet, traverser la route, descendre le chemin. Après un lacet, reprendre à gauche, le chemin passe entre deux barres rocheuses. Longer le ruisseau.
7 - Déboucher sur le Pont de Bagil, suivre à droite la route qui longe le ruisseau. Revenir à Saint Amandin.

