PR 15 : Le rocher d’Agayrou
Cet itinéraire parfois aérien vous conduira depuis l’église romane d’Antignac jusqu’au rocher d’Agayrou et la roche de Saint-Hubert qui dominent fièrement la vallée de la Sumène.
Témoignage de l’époque médiévale, le site de la Roche Hubert a fait l’objet de fouilles archéologiques. Ces dernières ont permis de confirmer la présence d’un modeste bâtiment qui devait servir de refuge durant les périodes troublées du Moyen-Âge.
Les armes découvertes sur le site lors des fouilles sont particulièrement intéressantes car elles datent de la fin du XIVème siècle et sont de fabrication anglaise.
Lieu de départ : Place Jean Chanut. Prendre la ruelle qui monte vers l’Église. À la sortie du village, prendre la direction de Druls.
Après la voie ferrée, prendre à droite, puis tout de suite à gauche un sentier qui pénètre dans les bois. Après la voie ferrée, prendre à droite, puis tout de suite à gauche un sentier qui pénètre dans les bois.
Variante : Depuis le sommet, le retour par Salsignac et Masternat (non balisé) permet d’éviter la descente parfois dangereuse sous les roches.
Chiens tenus en laisse.
Environnements
- A la campagne
- Au bord de l'eau
- Rivière ou fleuve à moins de 300 m
- En forêt
- Village à -2 km
- Vue sur fleuve ou rivière
Equipements d'activité
- Sports pédestres
- Itinéraire de randonnée pédestre









