Contenu principal

Sports d'hiver et sensations extrêmes dans le Cantal

Dans le Cantal, accédez à une nature sauvage et à l'immensité du plus vaste volcan d'Europe. Pour partir à l'aventure ou partager le pays, pour dénicher des points de vue inoubliables, des cascades gelées, des crêtes en balcons ou des refuges secrets, n'hésitez pas à faire appel à un guide accompagnateur.

cascades de glaces au puy mary - 1787 METRES "GRAND SITE DE FRANCE"

Sur les flancs les plus bruts de basalte ou de tuff du plus vaste volcan d'Europe, le Cantal possède de nombreux atouts en hiver pour l'escalade de glace ; notamment des cascades, jusqu'au grade 6, et goulottes de glace, bien plus accessibles que dans les massifs alpins ou des faces Nord qui font le bonheur des grimpeurs. Celle du Puy Mary comporte de multiples voies : c'est beau, c'est froid, c'est raide ! Bref, c'est l'alpinisme, un mélange de neige, de glace, de roche.

ski de rando : laissez votre trace sur le volcan

En ski de rando, l'amoureux de la montagne se régalera de vastes panoramas et des vallées sauvages qui  les entourent. Pentes raides jusqu'à 55 dégrés, vallées, crêtes et sommets : c'est skis aux pieds, après une ascension dans des grands espaces que vous pourrez vous enivrer de belles descentes pour marquer de votre empreinte la neige volcanique ! Pour les plus motivés, deux à quatre jours peuvent être enchaînés avec des nuits dans les vallées, dans des burons refuges, voire des igloos.

Pour en savoir plus : www.cantal-neige.com