Contenu principal

LE CANTAL AU SALON DE L'AGRICULTURE DU 25 FÉVRIER AU 5 MARS 2017

Cette année au salon, le Cantal aura la plus grande surface de promotion de tous les départements présents. Sous la bannière « le Cantal, un grand Volcan, un grand fromage », le nouvel espace de promotion et le restaurant du Cantal accueilleront les « découvreurs » du salon amoureux des produits de terroir et de nos destinations de vacances.

©cantal-destination

Au salon de l’agriculture la concurrence est grande. Chaque département veut véhiculer la meilleure image en terme de naturalité, espace, verdure, produits locaux, produits fermiers etc …

Le territoire du Cantal et le fromage Cantal bénéficient de marqueurs identitaires forts, un grand volcan, un grand fromage du même nom. Ces deux éléments ne se retrouvent nulle part ailleurs. Le territoire fait le fromage et le fromage fait le territoire : un grand volcan, un grand fromage !

 

 

- LA FILIERE AOP CANTAL PRESENTE AU SALON DE L'AGRICULTURE : UNE PREMIERE


Lorsque l’Agence Cantal Destination propose au Comité Interprofessionnel du Fromage de la rejoindre cette année dans la « plus grande ferme du monde », il s’agit pour elle d’une évidence. Depuis son arrivée en 2005, l’ambition du Cantal au salon de l’agriculture est de promouvoir pendant 10 jours un territoire sous toutes ses dimensions. L’enjeu, séduire et attirer de nouvelles populations actives, de nouvelles activités, de nouveaux consommateurs et de nouvelles clientèles touristiques dans le Cantal.un duo gagnant-gagnant. Le Comité Interprofessionnel du fromage et Cantal Destination : un partenariat naturel


Sur place : dégustation et vente de Cantal jeune, entre-deux et vieux.

 

 

- LA PROMOTION TOURISTIQUE DU CANTAL


Surfant sur les nouvelles technologies, Cantal Destination a choisi de mettre à disposition des visiteurs 4 casques à réalité virtuelle; la réalité virtuelle étant l'avenir du divertissement.

Ainsi chaque visiteur sera plongé dans un véritable voyage à travers le Cantal grâce à une immersion bluffante liant sensation et contemplation. Bien plus qu'un simple observateur il vivra pleinement des expériences qui lui procureront des émotions fortes en parcourant le Cantal.

 

Encore jamais vu au salon de l’agriculture, le Cantal disposera d’un mur d’image "LED" sur son espace de 2,5m de haut par 5m de large pour diffuser des mini-films sur le département : time-lapse et drone seront au menu.

 

 

- LE RESTAURANT CANTAL


Fort de ses 13 années d'expériences dans la plus grande ferme de France, l'incontournable et traditionnel restaurant Cantal sera présent du 25 février au 5 mars 2017 au Salon de l'Agriculture. Cet espace restauration de 250 places assises proposera, des produits "made in Cantal". Un succès grandissant puisque grand nombre de ses clients y revient chaque année pour manger une bonne truffade dans une ambiance des plus conviviale.

 

 

 

Retour en image sur l'édition 2016