Contenu principal

Lyonnais vous allez enfin aimer le vert

Anticipant le calendrier officiel de la réforme territoriale et de la fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes, le Cantal a décidé en 2015 de partir à l’assaut de Lyon sous la bannière du Pays Vert.

 

Après avoir déployé un plan d’actions ambitieux sur le web et développé une communication media ciblée pour accroître sa notoriété auprès de la population lyonnaise, le Cantal lance aujourd’hui une campagne de séduction qui lui est entièrement dédiée : « LYONNAIS, VOUS ALLEZ ENFIN AIMER LE VERT !! » : cette opération se déroulera aux Halles de Lyon Paul Bocuse du 21 au 23 avril 2017..

 

Le pays vert sonne ici comme un clin d’œil à la nature exceptionnelle du Cantal tirée du plus Grand volcan d’Europe et à la fois à la petite rivalité entre stéphanois et lyonnais. La dualité entre la destination cantal (tourisme vert, paysage vert, pays vert...) et la rivalité ancestrale entre Lyon et Saint-Étienne sera le point d’orgue de la campagne. Rivalité entre les 2 villes née de l'ère industrielle et cristallisée par le football entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Étienne : "les verts".

RVB PAGE WEB - PUB 22 MINUTES LES VERTS-VF-5.jpg
RVB PAGE WEB - PUB 22 MINUTES LES VERTS-VF-2.jpg
RVB PAGE WEB - PUB 22 MINUTES LES VERTS-VF-4.jpg

UNE OPERATION "SEDUCTION" aux Halles de Lyon PAUL BOCUSE


CANTAL DESTINATION  investit les Halles de Lyon du 21 au 23 avril prochain et proposera aux visiteurs Lyonnais de découvrir ou redécouvrir notre superbe région et son fabuleux terroir !

De nombreuses animations seront proposées tout au long de l’événement :

 

- Dégustation de l’AOP CANTAL (jeune, entre deux et vieux)

- Dégustation de la Viande Label Rouge Salers

- Dégustation charcuterie et vins.

 

Le vendredi 21 avril présence de Serge VIEIRA Bocuse d’Or en 2005 et 2 étoiles au Guide Michelin.

Sur les 3 jours immersion dans le Cantal avec des casques de réalité virtuelle.

 

Promotion Touristique avec la présence des Gîtes de France Cantal, Bienvenue à la Ferme et les Offices de Tourisme du Lioran, de La Châtaigneraie, des Pays de Saint  Flour, de Sumène – Artense, du Pays Gentiane.

 

La Fédération Départementale de Pêche sera présente pour renseigner tous les passionné(e)s.

Un événement qui ravira tous les amoureux du terroir français et de ses richesses !

 

JEU CONCOURS : Tentez de gagner 2 "Pack Cantal" : Week-end en location offert par les Gîtes de France Cantal et Clévacances Cantal pour 4 pers, plus un monopoly ainsi que des visites et activités touristiques (centre thermoludique caleden, station du Lioran, maison de la Salers)


montage photo halles.jpg
Serge Vieira et Jean-Michel Aulas.jpg
pro-cantal-entre-deux.jpg
BANDEAU_POWERPOINT2.jpg