Contenu principal

Le retour du Village des Etoiles du Sport dans le Cantal le dimanche 2 juillet !

Pour sa 5ème édition, le Village des Etoiles du Sport prend place dans le Cantal. Cette année, le dimanche 02 juillet, à la plaine des jeux de la Vidalie d’Arpajon sur Cère. C’est l’occasion pour le public de pratiquer ou de s’initier à des activités sportives avec les champions français des disciplines proposées ! C’est une manifestation gratuite et ouverte au grand public, qui fête le sport fédéral, les clubs et la jeunesse.

Pour sa 5ème édition, le Village des Etoiles du Sport prend place dans le Cantal. Cette année, le dimanche 02 juillet, à la plaine des jeux de la Vidalie d’Arpajon sur Cère. C’est l’occasion pour le public de pratiquer ou de s’initier à des activités sportives avec les champions français des disciplines proposées ! C’est une manifestation gratuite et ouverte au grand public, qui fête le sport fédéral, les clubs et la jeunesse.

 

 

ET SI VOUS PARTAGIEZ UNE JOURNÉE AVEC DES GRANDS CHAMPIONS ?

 

Ce moment unique de partage, de rencontres et d’échanges a lieu dans le Cantal depuis 2013 et s’inscrit dans la volonté du département de permettre aux Cantaliens de partager un moment fort avec des sportifs de haut niveau ainsi que de promouvoir leur disciplines sportives et les acteurs Cantaliens. En effet, le Conseil départemental en partenariat avec Alizeum et Cantal Destination a décidé de créer le Village des Etoiles du Sport, afin de permettre aux visiteurs de rencontrer ces grands sportifs au cours d’une journée de convivialité autour du sport. Cette journée est ouverte à tous, curieux, sportifs, familles qui souhaitent rencontrer, partager, découvrir et pratiquer de nombreuses activités sportives au côté des plus grands champions du sport français.

 

PLUS DE 20 ACTIVITÉS À DÉCOUVRIR

Tout au long de la journée, des ateliers de gymnastique, boxe, handball, football, rugby, et bien d'autres encore seront encadrés par les champions ! Des initiations qui vous permettront peut-être de vous découvrir une nouvelle passion ou alors de vous perfectionner grâce aux conseils de nos Champions.

 

 

 

-          Athlétisme : mise en place des activités principales de cette discipline (course, saut, lancer)

-          Football : mise en place de matchs 5 contre 5, d’ateliers d’adresse et de tirs

-          Biathlon : mise en place d’alliance du tir à la carabine et de la course

-          Golf : mise en place d’un simulateur de golf gonflable

-          Tir laser et tir à l’arc : mise en place de nombreuses cibles afin de proposer au public plusieurs jeux concours avec récompenses.

-          Rugby : mise en place d’ateliers ludiques et de matches 5 contre 5

-          Handball : Mise en place d’exercices de dribbles et de passes, ainsi que des matches

-          Tennis : Mise en place d’exercices de service et des jeux cerceau, volée de tennis ainsi qu’un FitTennis sera programmée

-          Gymnastique et trampoline : mise en place d’un trampoline et différents agrès de gymnastique

-          Tennis de table : mise en place d’animations sur plusieurs tables de ping-pong notamment avec un robot, une machine pouvant envoyée des balles automatiquement.

-          Basket : mise en place un parcours technique, un relais et un concours.

-          Badminton et badminton adapté : mise en place d’initiations et de démonstrations.

-          Sports de combat : mise en place d’initiations et de démonstrations concernant la boxe, la boxe thaï, le judo et l’escrime

-          Canoë Kayak : mise en place de jeux, d’initiations et de démonstrations.

-          Pétanque : mise en place d’ateliers de tirs et de pointage et de matches de pétanque.

-          Escalade : un mur d’escalade sera mis en place par le comité d’escalade pour permettre aux visiteurs de venir se déplacer et grimper sur ce mur.

Les nouveautés :

-          Badminton adapté : Préparation aux championnats de France de l’équipe de badminton adapté d’Arpajon sur Cère

-          Course d’obstacles : Plus d’infos ici (lien actif vers le document)

-          E-Sport : Plus d’infos ici (lien actif vers l’article spécifique)

-          Stade Aurillacois : Présentation officielle de l’équipe et entrainement en public

A lire également