Contenu principal

Hiver dans le Cantal, la montagne Vraie

Terre de grands espaces enneigés, le Cantal version hiver, ce sont des paysages sauvages, de vastes panoramas et des ambiances rares d’aventures en solitaire ou en tribu. Découvrez notre site Cantal Neige.

Les Monts du Cantal : un massif volcanique pour des vacances d’hiver autrement

De grands plateaux surplombant les vallées glaciaires, des pentes abruptes ornées de cascades de glaces, c’est en hiver qu’en solitaire ou en groupe vous parcourrez les reliefs volcaniques des puys et foulerez des étendues sans fin des hauts plateaux de l’Aubrac, du Cézallier et du Limon. Explorez la nature sauvage et accédez à l’immensité du plus grand volcan d’Europe. Points de vue inoubliables, cascades gelées, crêtes en balcon, refuges où vous attend une douce chaleur près du cantou après une journée forte en émotions et sensations partagées : raquettes à neige, ski nordique, ski de descente,...

Le Lioran – station de montagne grandeur nature sur le plus vaste volcan d’Europe

Premier domaine skiable d’Auvergne, la station de sports d’hiver du Lioran se situe entre 1250 et 1850 mètres d’altitude. Avec plus de 20 remontées mécaniques dont 1 téléphérique, son domaine skiable propose 44 pistes pour 60 kilomètres de glisse. C’est une station idéale pour une découverte en tribu car les enfants bénéficient d’un encadrement de qualité à taille humaine.

Le ski se pratique sur les sommets ou dans la forêt avec des pistes tous niveaux et l’enneigement artificiel garantit une qualité de glisse sur 70% du domaine. Pour les plus audacieux, des zones de free-ride, le snow-park, le boarder-cross et le big-air ! Jetez un coup d’œil aux tarifs  et sachez que vous pouvez arriver en train skis aux pieds pour rejoindre en 3 minutes le cœur de station par un téléski !
En savoir [+]