Contenu principal

A CHAUDES-AIGUES, LES EAUX LES PLUS CHAUDES D'EUROPE, 82°C

Naturellement dotée des eaux les plus chaudes d'Europe, Chaudes-Aigues abrite le centre thermoludique Caleden et le musée Géothermia. Une étape ressourçante aux portes de l'Aubrac, où l'on peut aussi savourer la cuisine raffinée de Serge Vieira, 2 étoiles au Michelin.

A Chaudes-Aigues (30 kilomètres de Saint-Flour), la source du Par jaillit des entrailles de la terre et affiche 82°C ; ce sont les eaux les plus chaudes d'Europe. Ce phénomène est une manifestation liée au volcanisme. La station thermale de mille habitants a toujours su tirer parti des 32 résurgences qui émaillent la cité, dont 27 sont privées. En effet, dès le XIVe siècle, un ingénieux système de canalisations chauffait la quasi totalité des maisons par le sol. Depuis 2004, la source du Par alimente le centre thermoludique Caleden.

Chaudes aigues_Caleden.JPG
Vue exterieure_Caleden.jpg
Restaurant Serge Vieira - P.Soissons.jpg
musee geothermia_OTChaudes-aigues.JPG

RESTAURANT GASTRONOMIQUE AUX PORTES DE D'AUBRAC


En filant vers les vastes plateaux de l'Aubrac, on se dirige vers château de Couffour pour une étape gastronomique chez Serge Vieira, un chef prometteur qui a décroché deux étoiles Michelin. Cuisine inventive et spontanée dans un décor de rêve ...