Contenu principal

Voler avec les oiseaux dans le Cantal

Depuis l’Antiquité, l’homme rêve de voler. Christian Moullec vous permet de caresser les oiseaux en vol au-dessus du plus vaste volcan d’Europe. Après une belle nuit en chambre d’hôtes dans le centre historique de Saint-Flour, vivez une expérience unique au monde aux côtés de grands oiseaux migrateurs.

RÉSERVER

 

La Maison d’Adélaïde à Saint-Flour

04 71 73 96 50 ou 06 78 56 11 73

 

Voir les disponibilités sur booking.com

 

 

Voler avec les oiseaux à Coltines

04 71 62 39 02 ou 06 07 42 77 56

À PARTIR DE 736 € / pers.

 

  • Une nuit en chambre d’hôtes 4 clés Clévacances avec petit-déjeuner
  • Un vol en ULM avec les oiseaux

La bonne table à réserver :

À proximité :

En solo, en couple ou en famille, une expérience unique au monde en pleine nature avec une nuit en chambre d’hôtes de charme valable de mi-mars à mi-octobre.

 

Dormir

Située dans le centre historique de la ville de Saint-Flour, la Maison d’Adélaïde dispose de 4 chambres d’hôtes reconnues Nattitude et labellisées 4 clés Clévacances. Le petit hôtel particulier de style 1900 vient d’être rénové dans un style contemporain mettant en valeur l’architecture bourgeoise.

Façade et salon dans l’hôtel particulier © Maison d’Adélaïde – Saint-Flour

Chaque chambre a son ambiance, sa décoration, sa couleur : sa personnalité incarnée par un prénom féminin ! Au 2ᵉ étage, Louise et Marie permettent d’accueillir un lit d’appoint pour les tous jeunes enfants. Au 3ᵉ étage sans ascenseur, Clothilde propose une baignoire balnéo (douche hydro-massante dans les trois autres chambres). La chambre Joséphine, mansardée, offre une belle vue sur les toits de la cité médiévale et la campagne environnante. Vous apprécierez l’accueil chaleureux et les nombreuses histoires locales racontées par Fabienne, la propriétaire des lieux.

Chambre Clothide entre raffinement et détente © Maison d’Adélaïde dans le centre historique de Saint-Flour

Voler

Quand Jacques Perrin veut faire un film sur les oiseaux (le pleuple migrateur reçoit un César en 2002), c’est Christian Moullec qu’il sollicite. Le météorologiste de formation est une célébrité dans le monde de l’ornithologie : il a appris aux oiseaux à suivre son aile delta motorisée.

L’ULM dans les airs avec les nonettes © Voler avec les oiseaux

Depuis l’aérodrome de Coltines, vivez une expérience unique au monde le temps d’une promenade au pays des oiseaux. Montez en binôme avec lui à bord de son ULM et partagez des moments magiques avec oies cendrées, bernaches nonette, cygnes chanteurs. Vivez l’émotion du vol en V des migrateurs au-dessus de la planèze de Saint-Flour, des gorges de la Truyère, du viaduc de Garabit et de l’Aubrac !

Là-haut, en communion avec la nature, en symbiose avec les oiseaux, vous pouvez les toucher, leur parler...

 

 

En Auvergne, dans le Cantal, les oies de Christian Moullec vous donnent envie de les suivre jusqu'au bout du monde !

A lire également