Contenu principal

Une balnéo dans la verdure

PAR CATHERINE LEVESQUE

Aux Bains du Rouget, laissez-vous envoûter par le cadre apaisant de la nature environnante tout en profitant des jets massants et des bienfaits de l'eau. Sous les mains expertes qui prodiguent soins et massages, le bien-être est absolu.

Un village au nom de poisson donne fatalement envie de barboter ! Qui plus est dans une eau à 32 °C qu'animent des jets subaquatiques, des geysers à eau et autres voluptueux bancs massants, sur fond de musique. "On peut y pratiquer la nage à contre-courant puis profiter d'un bain de soleil sur la grande terrasse ouverte sur l'étang du Moulin du Teil, suggère Pauline, ou bien de la salle de repos, l'hiver, où il fait bon siroter un thé."

Des parfums
neutres...
ou gourmands

Les Bains du Rouget proposent, outre les cures de soins minceur une large gamme de soins visage et corps à base produits bio (L'Atelier des délices) ou orientaux à base d'huile d'argan (Les Sens de Marrakech). Parmi les délices corporels prodigués, "un modelage relaxant parfumé au chocolat ou aux agrumes".

Les nez délicats opteront pour une huile neutre, tandis que les plus insatiables choisiront le modelage à quatre mains ou aux pierres chaudes… volcaniques bien sûr !

De la terre au ciel il n'y a qu'un pas : un hammam au plafond étoilé, propice au gommage au savon noir, jouxte une autre salle dédiée aux rituels d'eau - des soins sous affusion à la fois relaxants et stimulants qui, summum de la délectation, peuvent se pratiquer en duo, côte à côte.

Et si vous appréciez, réservez votre chalet au bord de l'eau pour en profiter toute une semaine.

Dehors, il n'est pas rare de croiser un écureuil bondissant ou d'apercevoir la silhouette d'un pêcheur au bord de l'eau. Vous avez dit de l'eau ? Ni une ni deux, on s'y replonge !

 

lesbainsdurouget.fr

 

 

Bains de soleil en terrasse © Bains du Rouget

A lire également