Contenu principal

Courses nature en Margeride

Les ultra-trailers trouvent à l’hôtel-restaurant Beau Site des prestations sur-mesure. En repérages ou pour s’entrainer, les services et équipements d’une structure à taille humaine permettent de se préparer sereinement aux épreuves d’automne en Margeride. Les vues exceptionnelles sur le viaduc de Garabit, frère de la tour Eiffel, participe à votre construction mentale. Les chemins roulants, côtes et dénivelés du Cantal vous attendent !

RÉSERVER

 

 

Hôtel Beau Site Garabit à Val d’Arcomie

04 71 23 41 46

 

Un hôtel – restaurant pour les manifestations sportives de pleine nature en Margeride jusqu’au 15 novembre

À partir de 72 €/personne/jour

 

  • Au pied du viaduc de Garabit, classé Monument Historique
  • 1 nuit en chambre pour 2 personnes
  • Petits-déjeuners et dîners « tradition » à base de produits frais et locaux travaillés par un maître restaurateur
  • Wifi

Les trails à proximité cet automne :

 

Entre Cantal, Haute-Loire et Lozère, la Margeride est un massif granitique de moyenne montagne. Les landes sont ponctuées de pins, de blocs rocheux et de rivières sauvages. À la fin XIXᵉ siècle, la construction par Gustave Eiffel du faramineux viaduc de Garabit permet le désenclavement ferroviaire du Massif Central.

Au sud du Massif Central, la Margeride est une montagne aux airs irlandais © Pierre Soissons – Cantal Destination

Depuis 1957, l’hôtel Beau Site offre des vues imprenables sur le viaduc et le lac de Garabit-Grandval. La famille Bigot y multiplie les marques de qualité : 3 étoiles, 3 cheminées et 3 cocottes Logis de France, certificat d’excellence sur Tripadvisor. Avec son parc arboré, sa piscine chauffée, l’établissement est le camp de base parfait des athlètes et de leur staff pour les courses et randos en Margeride.

Le jardin domine le lac de Garabit-Grandval © Hôtel-Restaurant Beau Site à Garabit – Val d’Arcomie

Dormir et être frais

Avec vue sur le lac ou sur le viaduc, les 19 chambres de l’hôtel sont de grand confort (dont 5 suites plus spacieuses avec un espace séjour). Le décor est contemporain, accompagné de couleurs chaudes. Dans une ambiance fraîche et tonique, les nuits sont paisibles, favorables au sommeil lent, profond et réparateur.

Chambre spacieuse et contemporaine © Hôtel-Restaurant Beau Site à Garabit – Val d’Arcomie

Menus du terroir et ravitos

Le chef maître restaurateur Kevin Servant et sa brigade excellent dans des menus du terroir revisités. La carte suit les saisons autour de produits phares : le sandre pêché dans le lac, l’aligot et l’agneau de l’Aubrac tout proche. Car en salle panoramique, les assiettes belles et goûteuses sont en concurrence avec l’aîné de la tour Eiffel.

La salle de restaurant panoramique sur le viaduc de Garabit © Hôtel-Restaurant Beau Site à Garabit – Val d’Arcomie

Pour vos entrainements et reconnaissances, la même attention est apportée dans la préparation des pique-niques et goûters : produits locaux et du terroir. Les paniers destinés aux sportifs sont riches en glucides (pain, fromages AOP, pâtes de fruits, nougats, carrés de salers ou cornet de Murat).

 

Marcher, courir, trailer

Tout le team se détend dans la piscine ou échange quelques balles sur le court de tennis avec le viaduc en arbitre. Sur les dénivellés de la truyère ou sur le plateau de l'Aubrac, les chemins roulants ou techniques permettent de travailler sa vitesse aérobie ou ses "côtes" dans des panoramas ouverts ou sauvages.

 

Sylvain Court (champion du monde de trail 2015) "vole" sur les montagnes et les paysages du Cantal avec Bertrand Lavergne (Ultra Trail du Puy Mary Aurillac).

Anne-Lise Rousset (équipe de France de Trail) et Andrien Séguret sont en repérage sur le parcours 24 km du Trail de le Margeride.

 

A lire également