Contenu principal

Casques et gros cubes dans le Cantal

L’hôtel du Lac, au sud de l’Auvergne, propose aux motards un séjour accessible, dépaysant et riche en sensations. Le "Capellain", restaurant de l'hôtel vous fait goûter  les spécialités locales : truffade, fromages d'Auvergne, salaisons et viandes... Au programme : des routes sinueuses, bucoliques et envoûtantes et un baptême de karting sur un circuit homologué. Découvrez des engins de sport ultra-performants entre Aurillac et vallée du Lot.

RÉSERVER

 

 

Hôtel du Lac à Lacapelle-Viescamp

04 71 46 31 57

À PARTIR DE 258 €/jour

 

  • 1 nuit pour 2 personnes en chambre twin
  • 2 petits-déjeuners buffet et 2 repas complets
  • Baptême de karting sur le circuit du Lissartel à Pers

A proximité :

Trip en couple dans un hôtel qualifié pour les motos valable toute l’année pour les "kudaciés"

Au sud de l’Auvergne, à 30 minutes d’Aurillac, dans un environnement de verdure, l’Hôtel du Lac, classé 3 étoiles et 2 cheminées par les Logis de France, domine la piscine et le lac de Saint-Etienne Cantalès. Monique et Arnold, les propriétaires sont disponibles et à l'écoute. L’accueil est sympathique.

L’hôtel et sa piscine au-dessus du lac de Saint-Etienne-Cantalès © Hôtel du Lac – Lacapelle-Viescamp

Au restaurant « Le Capellain », la cuisine « fait maison » est traditionnelle et met en valeur les produits régionaux (fromages AOC d’Auvergne et charcuteries du pays). 3 cocottes aux Logis.

Le restaurant de l’hôtel « Le Capelin » © Hôtel du Lac – Lacapelle-Viescamp

Dormir

Les chambres de l’hôtel sont lumineuses et disposent d’un accès wifi. Les casques, culottes, bottes de moto et blousons de cuir noir trouvent facilement place dans le vestiaire sécurisé et chauffé ou dans les espaces de rangements des chambres spacieuses.

Les bielles de votre monture refroidissent tranquillement sur le parking stabilisé, couvert et à l'abri des regards indiscrets.

Des chambres spacieuses © Hôtel du Lac – Lacapelle-Viescamp

Ronronner sur les viroleuses du SUD CANTAL

Pour oxygéner cerveaux et filtres à air, le circuit « La châtaigneraie cantalienne » vous propose 219 km d’étendues sauvages et bucoliques. Au sud-ouest du Cantal, tout en courbes, l’itinéraire monte, descend, traverse des forêts, et suit les berges du Lot. Les arrêts à Montsalvy, Laroquebrou et Marcolès labellisés petites cités de caractère sont spontanés.

Balade à moto : une pause au bord de l’eau © David Reygondeau - Comité Régional de Développement Touristique d'Auvergne

Donner un coup de pétard en boites à roulettes

Lancé à plein tube, sur un 200 centimètres cubes ou un 390 CC au centre de gravité à quelques centimètres du sol, en karting, les sensations fortes sont au rendez-vous. Par son tracé sinueux et vallonné et sa longue ligne droite, la piste outdoor du circuit du Lissartel à Pers permet de découvrir toute la puissance et le freinage hypersensible des petits bolides. Beaucoup l'affirment aprés leur course : « l’impression de vitesse est trés forte ». Le baptême, suivi de 3 x 10 minutes de course, est riche en émotions et vibrations !

Karting : des bolides riches en émotions © Karting de Pers

A lire également