Contenu principal

Insolite et goûts remarquables

Au printemps, faites le plein d’air pur et de produits du terroir au pays de Salers. Fin avril, le salon des sites remarquables du goût réunis pour vous les meilleurs mets gourmands de France. Pour ce week-end détente et bien-être, l’insolite buron du vacher du Domaine de la Chaux de Revel propose baignoire XXL, accueil chaleureux et vue sans pareil sur le territoire du grand site de France du puy Mary.

RÉSERVER

 

 

Pascal et Joëlle Montaz

Domaine de la Chaux de Revel

à Saint Martin Valmeroux

04 71 40 68 10

 

 

Un bol d’air pur en couple dans
des chambres d’hôtes bien-être et insolite et le plein de produits du terroir français pour le week-end du 1ᵉ mai.

à partir de

 

  • Trois nuits dans un hébergement insolite avec baignoire tandem en bois
  • Petit-déjeuner inclus
  • Table d’hôtes en option sur réservation (3 soirs par semaine)
  • Panorama d’exception et ambiance chaleureuse

A 2,5 km, 5 min en voiture, 30 min à pied :

  • Salers, un des plus beaux villages de France
  • Salon des sites remarquables du goût du 28 au 30 avril 2017

Salers, un des « Plus Beaux Villages de France », est un des fleurons du patrimoine bâti auvergnat et cantalien. Autour de la place Tyssandier d’Escous (fondateur de la race salers Label Rouge), les maisons (du XIV au XVIᵉ) affichent leurs 8 tours. Les burons (habitats et fromageries temporaires) voûtés en pierres de lave ornent les montagnes du plus grand volcan d’Europe. Les pâtres et les vachers y fabriquaient le précieux fromage salers.

Salers, un des « plus beaux villages de France » © David Frobert – Cantal Destination

A deux pas, le Domaine de la Chaux de Revel domine, comme sur un balcon, la vallée de la Maronne et offre un panorama spectaculaire sur le puy Violent et le plus grand volcan d’Europe.

Panorama spectaculaire sur la haute vallée de la Maronne © Domaine de la Chaux de Revel près de Salers

Pascal Montaz, ancien chef d’un hôtel 3 étoiles, et son épouse Joëlle sont toujours disponibles, souriants et à l’écoute. Référencés Nattitude, leurs chambres d’hôtes et leurs hébergements insolites offrent confort et détente.

 

 

Dormir au buron

Insolite Clévacances, le petit buron du vacher est inspiré des burons de montagne. Conçue et aménagée par vos hôtes, construite en bois, voûtée en berceau brisé, cette chambre atypique de 17 m² offre un très bon confort (lit 140 x 200 cm en alcôve, salle d’eau avec douche).

Bain de soleil aux pays des vaches salers © Domaine de la Chaux de Revel près de Salers

Et la grande baignoire en bois tandem trône au centre de la pièce.

Lit et baignoire tandem © Domaine de la Chaux de Revel près de Salers

Déguster des produits du terroir français

Pendant trois jours, du 28 au 30 avril 2017, plus de trente-cinq producteurs, venus de toutes les régions de France, font découvrir les richesses de leur « Site remarquable du goût» à Salers. Village labellisé tout comme le fromage du même nom.

Affinage des fourmes de fromages salers © www.cavedesalers.com

Des dégustations, tartines et assiettes gourmandes donnent le temps aux exposants d’expliquer la typicité de leurs produits et leurs savoir-faire. Le goût, les saveurs et l’authenticité du patrimoine culinaire français sont à Salers du vendredi soir au dimanche soir. Ateliers culinaires, animations musicales et dédicaces de livres complètent le programme. Les vaches acajou aux cornes en forme de lyre font les vedettes pour l’élection de la miss salers.

Tout le week-end, les restaurateurs de la cité mettent en avant les produits locaux (les 5 fromages AOP dont le salers, la viande de salers, le biscuit carré de Salers, la liqueur de gentiane).

A lire également