Contenu principal

Luxe, gîte et espaces en famille

Pour les vacances de printemps en famille, découvrez avec vos cinq sens la nature sauvage et authentique du Cantal. Aux Joubardes, gîte contemporain et de caractère aux prestations haut de gamme, touchez le luxe d’un spa privatif. Écoutez le vent et regardez les oies voler à vos côtés dans la montgolfière de l’ornithologue Christian Moullec. Goûtez des produits Label Rouge et AOP à Pierrefort. Sentez les narcisses du Parc Naturel Régional de l’Aubrac. Pour grands et petits, une expérience sensible du Cantal entre modernité et authenticité.

RÉSERVER

 

à partir de 1 200 €/semaine

 

  • Gîte 5 épis : luxe et confort
  • 4 chambres pour 8 personnes
  • Rénovation résolument contemporaine d’une maison de caractère
  • Spa privatif pour 6 personnes
  • Grand terrain clos avec aire de jeux

Les bons plans à moins de 20 minutes :

Une semaine en famille

dans un gîte haut de gamme pour les vacances printemps jusqu’au 29 avril 2017

 

Gîte "Les Joubardes"

Les Ternes

Résa-gîtes : 04 71 48 64 20

Entre le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne et le futur Parc de l’Aubrac, le village des Ternes fait cercle autour de son château féodal et de son église romane.

Chemin de ronde, mâchicoulis, clocher à peigne attirent la curiosité des enfants © Les Ternes – Cantal

Sur les hauteurs du bourg, le gîte "les Joubardes", labellisé 5 épis par Gîtes de France Cantal, accueille les familles pour des vacances de découverte de la nature.

Façade de la maison de caractère devenue gîte 5 épis © Gîte Les Joubardes aux Ternes – Cantal

Dormir et grandir

Les prestations de la maison de caractère de 1861 sont luxueuses : pièces spacieuses, équipements et aménagements haut de gamme, literies de grandes dimensions (1 lit 180 x 200, 2 lits 160 x 200, 2 lits 90 x 200), 2 cheminées avec insert…

Modernité et authenticité d’une location de vacances haut de gamme © Gîte Les Joubardes aux Ternes – Cantal

Les services, compris dans le prix, sont en conséquence : wifi, bois, ménage pendant le séjour, lits faits à l’arrivée…

Ambiance chaleureuse d’une chambre double © Gîte Les Joubardes aux Ternes – Cantal

Respirer et toucher

A l’extérieur, le grand jardin clos paysagé permet aux enfants de profiter du soleil et des jeux de plein air. Si le temps le permet, les plus jeunes ont plaisir à expérimenter le « plic, plac, ploc » dans les flaques d’eau - le sèche-linge est là.

Les plus grands se prélassent dans le spa privatif.

Le spa privatif est pris d’assaut © Gîte Les Joubardes aux Ternes – Cantal

Voir, écouter et voler

Michel Montaigne, le grand dordognais (la Dordogne traverse le Cantal) disait que les voyages forment la jeunesse. Voici un voyage exceptionnel, unique au monde. Un voyage dans les airs en compagnie d’oiseaux migrateurs (oies naines, bernaches nonnettes, grues cendrées...) Dans la montgolfière de Christian Moullec, ornithologue précurseur, écoutez le silence, le vent et cacarder les oies. Regardez le plus grand volcan d’Europe et la grâce, la puissance des oiseaux qui vous accompagnent. Un grand moment de partage entre générations et avec la nature.

 

 

 


Sentir et goûter des produits de qualité

Sur les prairies d’altitude qui entourent la petite cité de caractère de Saint-Urcize, le printemps a un parfum puissant, tendre et prestigieux. Au printemps en Aubrac, les narcisses sauvages sont récoltés, transformés en "absolue" puis utilisés par dans des parfums comme l’Eau de narcisse bleu d’Hermès ou les Jardins de Bagatelle de Guerlain

 

 

15 jours avant Pâques, les vaches à la robe froment et aux yeux maquillés défilent dans les rues de Pierrefort. Tous les ans, la cité célèbre les tersons (animaux de trois ans) d’aubrac. Race emblématique du territoire, les bovins produisent une viande Label Rouge prisée par les grands chefs étoilés. La boucherie Dutrevis sur la place de la fontaine est une adresse conseillée par le chroniqueur gastronomique de Marianne : Perico Légasse.

 

A lire également