Contenu principal

Entrez en nature : Brame du cerf

Animal sauvage et majestueux, le cerf peuple l’imaginaire collectif et la forêt de la Pinatelle dans le Cantal. La maison d’hôtes « L’escale de Camille » vous propose un séjour en famille pour observer et écouter le brame de cette figure mythique des bois en automne. Après le spectacle de la nature, petits et grands se délectent dans le jacuzzi et le sauna extérieurs de la chaleureuse maison du cœur historique de Murat.

RÉSERVER

 

À PARTIR DE 300 € / NUIT

 

  • Pour 4 personnes tout compris
  • chambre familliale :  2 adultes et 2 enfants (1 lit en 160 et 2 lits en 90 cm)
  • 4 petits-déjeuners inclus
  • 4 repas en table d’hôtes, boissons comprises
  • Wifi partout
  • Accès au sauna et spa extérieurs

À proximité :

Une escale famille en chambres d’hôtes de charme de mi-septembre à mi-octobre

 

L'ESCALE DE CAMILLE

Monique Lescal

22 rue de Lavergne à Murat

04 71 60 91 74 ou 06 10 34 15 96

Dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, entre le Puy Mary Grand site de France et la forêt de la Pinatelle, la Petite Cité de Caractère de Murat murmure aux oreilles des amoureux d’histoires et de nature. Au pied du rocher de Bonnevie, dans une petite ruelle, la façade de la maison Lescal vous sourit de toutes ses fleurs, lanternes et enseigne. Accueillante et reposante, la décoration charme « tradi » invite à l’intimité. Les pièces communes de la maison d’hôtes (bar, salle de billard avec home cinéma et bibliothèque) sont des lieux de détente et de rencontres devant le feu de cheminée.

Labellisée 4 épis par les Gites de France du Cantal, L’escale de Camille est reconnue Nattitude.

Ambiance charme et « tradi » de la Maison d’hôtes © L’escale de Camille à Murat

Dormir

Au 3ᵉ étage de la maison du XVIIᵉ, la suite familiale est nichée sous le toit de lauze. La chambre parentale de 18 m² accueille un lit king size. Pour les enfants, la mezzanine est inondée de lumière et dispose d’un bon wifi. La salle d’eau privative a tout pour plaire : douche XL, double vasque et même une grande fenêtre avec vue sur le jardin.

TV écran plat.

Chambre d’hôtes familiale : lit king size et douche XL © L’escale de Camille à Murat

écouter le roi de la forêt

Dans les contes et légendes, des chevaliers de la Table ronde aux patronus de Harry Potter, sans oublier le jeune faon Bambi, le cerf évoque le courage et la force. En petit groupe, les propriétaires vous proposent de rejoindre l’observatoire de la faune dans le massif de la Pinatelle. Tout en bois, la construction permet de voir et entendre cerfs, biches avec discrétion dans leur milieu naturel. Chaussures de marche, vêtements chauds, foncés et non bruyants et absence de parfum exigés !

 

 

Après l’affut près des aires de brame et de billebaude dans la forêt, parfois nocturnes, vos sens sont saturés d’émotions. Dans le jardin japonisant de L’escale de Camille, le sauna relâche les muscles tendus par l'attente. La discrétion des bulles du bain à remous permet d’évoquer la puissance des vocalises de la bête à dix cors.

Espace bien-dans le jardin © L’escale de Camille à Murat

Manger

A table, le magnifique ongulé est dans toutes les discussions. Sur réservation, Monique prépare de délicieux et copieux repas servis dans la pièce à vivre du 1ᵉ étage. Au menu, frites cuites au feu de bois, la spécialité immanquable de la maison, recettes locales dont les fromages AOP du Cantal et le cornet de Murat avec son coulis de fruits rouges des bois environnants.

Sur demande, gibier et venaison.

Le petit-déjeuner est servi dans le coin repas de la maison d’hôtes © L’escale de Camille à Murat

A lire également