Contenu principal

Couleurs et fruits d'automne en châtaigneraie

L’auberge de la Tomette vous propose une halte bienfaisante pour profiter des plus beaux atours de la nature du Cantal avant son grand sommeil hivernal. Les couleurs automnales invitent aux balades en forêt et aux cueillettes de châtaignes et champignons. Avec sa piscine, son espace bien-être, son restaurant où le « fait maison » règne, cet hôtel de charme est comme un fruit de plus de la Châtaigneraie cantalienne : source de détente, de calme et de silence !

RÉSERVER

 

 

Auberge de la Tomette à Vitrac

Richard et Hanane Almedina

04 71 64 70 94

À PARTIR DE 181 € / NUIT

 

  • Chambre confort pour 2 personnes
  • Petits-déjeuners buffets
  • Repas du soir (3 plats hors boissons)
  • Wifi
  • Accès ½ journée à l’espace bien-être

Sur place :

  • Piscine exterieure chauffée et couverte
  • Parc fleuri et boisé d’un hectare
  • Site du trou du diable à 15 min à pied

Un séjour bien-être en couple pour profiter de la nature en automne dans un hôtel de charme valable de fin septembre à début novembre 2017.

Dès fin septembre, la nature se pare des couleurs chaudes de l’automne. La saison des cueillettes arrive dans la Châtaigneraie cantalienne. Entre Lot et Aveyron, au sud du Cantal, l’univers à la fois préservé et accueillant de l’Auberge de la Tomette éloigne vos soucis et obligations. Relais du silence, l’hôtel de grand confort, classé 3 étoiles, est reconnu Nattitude.

La Châtaigneraie cantalienne depuis l’Auberge de la Tomette © Elisabeth Albiol – Cantal Destination

S’ABANDONNER AU SILENCE : DORMIR

Calmes et élégantes, les 16 chambres de l’hôtel ont vue sur la nature ou la place du village. La literie de grande taille, les couleurs apaisantes, le silence douillet du petit bourg favorisent le repos et un sommeil de bûche dans un cadre de verdure !

chambre confort et charme de l'Auberge de la Tomette à Vitrac © Marie-Claude Magne – Cantal Destination

La roulotte offre le même confort dans une ambiance plus insolite.

La cabane dans les arbres (149 € / nuit pour 2 personnes) dispose, elle, d’un spa privatif en terrasse. Plongé dans le jacuzzi, la nature vous entoure et vous protège.

 

ETRE AUX FLOTS ET AU HAMMAM

Entre la piscine chauffée (6 m x 12m) et couverte, le hammam, le sauna, le jacuzzi et la douche à jets, plusieurs heures de votre séjour sont consacrées au délassement et à la détente. Chaleur, vapeur, douceur : on est ailleurs, le bonheur !

Forfait relaxation et séance de shiatsu en supplément sur rendez-vous

L’espace forme et relaxation de l’Auberge de la Tomette à Vitrac © Pierre Soissons – Cantal Destination

CUEILLIR LES DOUCEURS D'Automne

Les rouges, les ocres, les jaunes et les bruns explosent sur les chênes, les châtaigniers (sauvages et présents à l’état naturel sur ce territoire), les hêtres et autres noisetiers et fougères. Leurs belles couleurs accompagnent vos balades dans les douces vallées des affluents du Lot. Au sommet des petites crêtes, les panoramas s’ouvrent vers le massif cantalien, le plus grand volcan d’Europe ou vers les monts d’Aubrac. Les chemins creux vous invitent à rejoindre les sous-bois pour chercher les champignons (cèpes, bolets, girolles et trompettes de la mort) et glaner les châtaignes. Pratiqué avec raison (prélèvement limité à 5 litres / jour / famille), le ramassage en forêt est un plaisir. Arômes boisés, senteurs de mousse, d’humus, odeurs de terres humides garantis…

La châtaigne, fruit emblématique d’un territoire © Sylvie Favat – Cantal Destination

Entrez à la maison de la châtaigne à Mourjou. Dans cet espace ludique et muséographique, rencontrez l’arbre symbole de la Châtaigneraie.

 

 

CROQUER DU « FAIT MAISON »

Ici, tout est fait maison sauf les fromages qui comme les produits utilisés sont locaux. L’entrecôte est d’aubrac ou de salers : races bovines locales. Le canard vient de la ferme de Viguerie (atelier foie gras à 30 minutes), les lentilles sont du Puy en Velay… Les légumes de saison sont mis à l’honneur : châtaignes et champignons accompagnent les mets.

Le restaurant de l’hôtel © Auberge de la Tomette à Vitrac (15)

A lire également