Contenu principal

Joyeux noël et saint sylvestre aux maisons de montagne

Vivez un moment d’exception dans un hôtel raffiné sur les hauteurs du Carladès entre Aurillac et le Plomb du Cantal. Plongez dans les réjouissances de Noël et de la saint Sylvestre avec gourmandise depuis les "Maisons de Montagne". Des prestations haut de gamme : service impeccable, restaurants gastronomiques, espace bien-être, spa, piscine intérieure dans un petit village du parc régional des Volcans d’Auvergne. Les montagnes paisibles et les grands espaces vous murmurent des vœux d’équilibre et de quiétude.

RÉSERVER

 

Maisons de Montagne à Pailherols

04 71 47 57 01

 

Séjour bien-être pour les réveillons dans un hôtel de charme valable du 23 décembre 2017 au 2 janvier 2018

à partir de 370 €/pers.

 

  • 5 nuits avec demi-pension : petits déjeuners et dîners gourmands dont un réveillon gastronomique
  • Accès à l’espace bien-être et spa autant que vous voulez
  • Wifi et TV
  • Sur place : départ de la randonnée Ma Montagne, installation permanente d’art contemporain de l’artiste internationale Camille Henrot

Toute la poésie de la montagne, tout le sens du mot " accueil " et toute la chaleur auvergnate semblent s'être donnés rendez-vous aux Maisons de Montagne.

Au centre du village de Pailherols à plus 1 000 mètres d’altitude © Pierre Soissons - Auberge des Montagnes à Pailherols

Dormir

L'Auberge des Montagnes, le Clos des Gentianes et le Chalet de Jean sont les trois hôtels de charme de la famille Combourieu. Ils composent les Maisons de Montagne classées 3 cheminées et 3 cocottes par les Logis de France et référencées par Nattitude.

"Charme", "caractère" ou "privilège", toutes les chambres ont une atmosphère, une ambiance pensées pour votre bien-être : boiseries, vieux meubles, boutis, linge brodé...

Chambre au décor nature © Pierre Soissons - Auberge des Montagnes à Pailherols

Savourer

Deux chefs revisitent pour vous les recettes gastronomiques et de terroir. Stéphane Dubois est au piano du Restaurant de l'Auberge. Marie-Lyne Combourieu orchestre aux fourneaux du Clos des Gentianes. Découvrez une cuisine de tradition pleine de créativité, des recettes d'antan aux saveurs d'aujourd'hui. Les réveillons y sont mémorables et volcaniques.

Le restaurant de l’Auberge des Montagnes : « la maison mère » © Pierre Soissons - Auberge des Montagnes à Pailherols

Se dorloter

A la Ferme de Détente, tout est réuni pour vous offrir sérénité et plénitude : piscine intérieure, sauna, bain bouillonnant, hammam aux senteurs d'eucalyptus... Vous pouvez aussi réserver un soin avec une esthéticienne. Les produits de soin "Fleurs de Montagne", élaborés avec un laboratoire de Vichy à base de gentiane d'Auvergne sont certifiés bio, sans parabène, ni conservateurs !

Espace détente - Auberge des Montagnes © Pierre Soissons - Auberge des Montagnes à Pailherols

Chacune des maisons décline art de recevoir, confort et modernité. Assis face à la cheminée, profitez de la chaleur après une journée au grand air et sachez que le père Noël apprécie les grandes cheminées d’Auvergne : les « cantous ».

 

Respirer et penser

Dans le village, une installation d’art contemporain interpelle. Point de départ d’une randonnée pédestre ou en raquettes à neige, elle est le début d’une itinérance dans les paysages d’estives voulue par Camille Henrot, artiste contemporaine internationale, et l’association des Burons du Cantal. Ce sentier est un hommage aux hommes des estives qui pendant des siècles ont fabriqué le Cantal dans les burons durant l’été. Une trentaine de claies (barrières utilisées autrefois par les vachers) blanches se succèdent sur une boucle de 10 km. A la façon de l’alphabet de divination chinoise (trigrammes du Yi-King), l’artiste invite à la contemplation du ciel, de la forêt, de la montagne, des étoiles, de l’infini, de l’avenir !

Ma Montagne – Œuvre de l’artiste internationale d’Art contemporain Camille Henrot © Office de Tourisme du Carladès

A lire également