Contenu principal

Chez Lucy : made in Lioran

Par catherine levesque

A la station du Lioran, skis aux pieds ou pas, c’est très volontiers que l’on s’attable chez Lucy après avoir goûté aux plaisirs de la neige. C’est le rendez-vous des amateurs de produits de terroir frais et d’une cuisine maison.  Une petite adresse que l’on garderait presque secrète…

Le cadre est cosy. On s'y poserait volontiers un bouquin dans une main, près de la fenêtre, le regard pivotant de temps à autre vers la piste verte et la forêt de conifères qui s'étend derrière.

Dans ce bar-restaurant de Font d'Alagnon, point le plus bas de la station du Lioran, Lucy officie à toute heure de la journée. "Vous ne mangerez pas de frites ici, prévient cette Anglaise d'origine, installée dans le Cantal depuis 26 ans, mais du pounti, de la truffade, des saucisses aligot ou des lentilles blondes de Saint-Flour..."

 

Une douceur so british

On peut aussi se contenter d'une assiette de charcuterie ou de fromages d’Auvergne sur le pouce, mais il serait dommage de passer à côté de la "british touch" - le sticky toffee pudding - un dessert à se damner dont les formes rondes évoquent les monts du Cantal.

Beaucoup de vacanciers sont fidèles aux 48 couverts et aux murs "rouge cerise", qui affichent bien souvent complet le soir. Quand elle n'est pas aux fourneaux, Lucy pratique la marche et le VTT, avec un faible avoué pour le bec de l'Aigle et le puy Griou.
"J'aime être sur les crêtes…" Et nous, le nez dans ses assiettes !


04 71 49 54 11

 

 

A lire également