Contenu principal

Hôtes et randos en altitude

Les amateurs de randonnées et d’espaces naturels aiment la Grange de la Bastide. Annemieke et Joost, randonneur, vous accueillent avec gentillesse et bienveillance dans leurs chambres d’hôtes. Depuis leur "coin de paradis", de belles balades et des circuits pédestres s’offrent à vous. A 1 100 m d’altitude, entre Murat et la station du Lioran, le site offre une vue exceptionnelle sur les monts du Cantal.

RÉSERVER

 

 

Grange de la Bastide à Laveissière Annemieke et Joost Meulendijks

04 71 20 24 14 – 06 89 10 70 12

À PARTIR DE 110 € / 2 NUITS

 

2 nuits en chambre d'hôtes avec petits-déjeuners inclus

 

Sur place :

  • Topoguides et cartes IGN à disposition
  • Possibilité de laver et sécher les vêtements

Bonnes adresses recommandées :

Des randos et balades en pleine nature, en couple depuis une chambre d’hôtes située dans le Parc des volcans d'Auvergne

Valable toute l’année

Annemieke et Joost aiment la nature depuis toujours. Quand, en 1999, ces deux hollandais décident de changer d’horizon, la métamorphose est volcanique. Les puys et plombs remplacent les polders et les moulins. Le vert nature succède au bleu de Delft. Le salers AOP supplante le gouda. La Haute-Auvergne détrône les Pays-Bas dans le cœur du couple. Depuis, ils partagent cette passion pour leur terre d’adoption avec leurs hôtes. Dans ce belvédère, balcon naturel au-dessus de la vallée de l’Alagnon, la vue exceptionnelle captive et séduit.

La maison d’hôtes avec vue panoramique sur les monts du Cantal © Grange de la Bastide à Laveissière

Dormir

Lieu reposant et plein de sérénité, la Grange de la Bastide propose 3 chambres d’hôtes. Les chambres "Bastide" et "Grange" (pour 2 personnes) sont épurées et lumineuses. La chambre "Cantalou" (pour 3 personnes) est indépendante dans sa maisonnette du jardin.

Chambre Bastide © Grange de la Bastide à Laveissière

Par temps clair, on commence la journée dans le jardin pour admirer le lever de soleil et l’immensité sauvage du massif devant un "solide" petit-déjeuner. Copieux, varié, sucré et salé : une valeur sûre pour partir en rando tout en se régalant les papilles.

D’avril à octobre, la cuisine d’été en extérieur (barbecue, réfrigérateur, micro-ondes) est à votre disposition pour des repas du soir au calme et dans la verdure. Et pour dîner en "ville", les propriétaires connaissent les meilleures adresses : de la crêperie au restaurant gastronomique…

Cuisine d’été et son salon de jardin © Grange de la Bastide à Laveissière

Randonner

Vous êtes au cœur du massif, dans la zone centrale du volcan "Cantal", territoire de randonnée pédestre par excellence. Organisé en étoile, avec ses puys, ses vallées, le terrain offre du dénivelé aux amateurs de balades. La nature environnante vous invite à la découverte : forêt domaniale, cirque glaciaire, domaine nordique de Prat de Bouc et station du Lioran. En empruntant les sentiers au départ de la Grange de la Bastide, vous apprécierez le caractère volcanique et montagnard du Parc Naturel Régional des volcans d'Auvergne.

Suivez les conseils avisés du randonneur, maître de maison ou mieux, partez avec un professionnel de la montagne. Avec un guide accompagnateur, décryptez les paysages, découvrez un patrimoine naturel préservé, la faune et flore locales…

 

3 randonnées recommandées par Joost :

Pause dans le jardin des chambres d’hôtes © Grange de la Bastide à Laveissière

Et pour prendre encore plus de hauteur, envolez-vous en parapente au-dessus du puy Mary, Grand Site de France : baptême en biplace ou ULM… 3 écoles de parapente sont implantés autour du volcan.

 

A lire également