Contenu principal

Escapades estivales dans le cantal

Des randonnées accompagnées pour explorer le plus grand volcan d’Europe et ses paysages saisissants. L’accueil chaleureux du gîte-hôtel Le Bellevue pour déconnecter de l’anonymat citadin. Des repas du terroir faits maison pour prendre des forces. Votre accompagnateur en montagne est vigilant, passionnant et de bons conseils. Vos pieds découvrent les chemins du Cantal dans une nature sauvage et authentique.

RÉSERVER


À PARTIR DE 370 €/PERS.

 

  • 4 nuits en pension complète du samedi au mercredi
  • 3 randonnées accompagnées à la journée
  • Panoramas sublimes
  • Ambiance détendue « comme à la maison »
  • ou formule 3 nuits et 2 randos du mercredi au samedi à partir de 270 €

Un séjour pleine nature en solo, en couple, en famille ou entre amis dans un petit hôtel familial valable du 3 juin au 23 septembre 2017

 

Gîte-hôtel Bellevue

1 rue du 19 mars 1962 à Laveissière

04 71 20 01 22

 

Situé au cœur du massif, entre Murat et la Station du Lioran, l’hôtel Bellevue est le départ idéal de randonnées sur le plus grand volcan d’Europe. Le gîte-hôtel porte bien son nom. Il offre une vue superbe sur les sommets cantaliens et la nature environnante : montagnes, forêts, vallées…

Gite-hôtel dans le parc des volcans d’Auvergne © Hôtel Le Bellevue à Laveissière

Dormir au calme

Avec vue sur le lac ou le jardin, les 16 chambres, pour 1 à 4 personnes, avec salle de bain ou douche, sont simples et confortables.

Une chambre de la pension de famille © Hôtel Le Bellevue à Laveissière
Luc et Florence Martin, les maîtres de maison © Pierre Soissons - Hôtel Le Bellevue à Laveissière & Cantal Destination

L’accueil des propriétaires, Florence et Luc, fait toute la différence. Bienveillants et attentifs au bien-être de leurs hôtes, ils vous font passer un vrai moment de déconnexion.

Plusieurs espaces de détente et de repos sont disponibles : deux salons, un bar au coin du feu avec musique de fond, bibliothèque, billard et le jardin-verger.

 

Manger du Fait Maison

Derrière les fourneaux, Florence a l’art et la manière de cuisiner de bons petits plats. Les produits de base sont d’origine locale et préparés avec soin. La cuisine du terroir faite maison vous prépare à l’effort et vous permet de récupérer après les excursions de la journée sur les chemins du plus grand volcan d’Europe. Les repas (menu unique servi à 19h30) et les pique-niques (copieux) sont des moments de partage et de générosité humaine entre compagnons marcheurs.

Salle à manger et billard © Hôtel Le Bellevue à Laveissière

Cheminer en confiance
sur les puys du Cantal

Luc ou Jean-Yves, accompagnateurs en montagne (titulaires du Brevet d'Etat d'Alpinisme) vous guident au pays des grands espaces. Avant même le départ, en expert de la montagne, ils vous délivrent des conseils pour la préparation de votre sac à dos, sur les avantages d’utiliser des bâtons de randonnées (bâtons non télescopiques en prêt à la demande)… En toute sécurité, sous le regard vigilent de votre guide, vous gérez votre effort pour les 5 à 6 heures de marche de la journée entre vallées et sommets. En petit groupe, les 500 à 600 mètres de dénivelé positif vous donnent adrénaline et plaisir d’être en pleine nature.

Bâtons de rando et flore sauvage © Hôtel Le Bellevue à Laveissière

Marcher avec les jambes
et… la tête

Les randonnés du programme permettent de découvrir différents aspect du plus important stratovolcan d’Europe (2 500 km²). Votre guide révèle les traces des éruptions volcaniques, des glaciers, des événements climatiques... Avec lui, le paysage devient un récit géologique, historique et culturel loin de l’impression de solidité immuable de l’Auvergne… Fragile est notre montagne, sa faune et sa flore. Il vous invite à écouter une mésange charbonnière ou un merle moqueur, à observer une marmotte, à sentir un brin de serpolet, à utiliser les bienfaits des « mauvaises » herbes, sauvages et spontanées… Avec un accompagnateur en montagne, vos randonnées s’aventurent sur des itinéraires discrets et dans la culture montagnarde du centre de la France.

Une pause face au puy Mary, Grand site de France © Hôtel Le Bellevue à Laveissière

A lire également