Contenu principal

Hibernarock, festival de musiques actuelles

Du 3 février au 17 mars 2018, le festival Hibernarock invite à des expériences musicales singulières et actuelles au cœur de l’hiver cantalien. Pendant un mois et demi, l’ambiance rock est dans le Cantal avec des concerts, rencontres, expos, conférences, projections...

A côté des innombrables festivals de l'été, le Cantal propose un festival audacieux en plein hiver. Organisé par la Direction de l’action culturelle du Conseil départemental, Hibernarock partage et fait connaître les tendances de la scène musicale actuelle.

KID_FRANCESCOLI

Temps fort de la vie culturelle

La programmation mélange des têtes d’affiche : Albin de la Simone, Kid Francescoli, Klô Pelgag, Melissa Laveaux,…, des artistes prometteurs et des groupes locaux. Avec des conditions scéniques dignes des grandes salles de spectacle, les concerts se déroulent dans les salles polyvalentes, halle du marché, café-librairie, ou, plus traditionnellement dans des théâtres. Les formats intimistes en médiathèques annoncent de belles rencontres. Les ateliers invitent à devenir chroniqueur musical ou boite à rythme humaine. Outre les vinyls, la bourse aux disques propose aussi des cd’s, dvd’s ou bd’s. Pour tous les goûts et tous les âges, c’est avant tout des moments conviviaux et riches en émotions musicales, qui attendent le public ! Un grand nombre d’évènements sont gratuit et les places les plus chères sont à de 10€/personne seulement. Estampillé "Evénement Télérama", et cette année relayé par Radio Nova, le festival rassemble des styles musicaux éclectiques : pop, rock, électro, jazz, blues, soul, reggae, folk, chanson, musiques « trad » et du monde…

HD-4787©RomainStaros
albindelasimone_FrankLoriou2016
Klo_03_Paysage ©EtienneDufresne

Nouveauté : des navettes gratuites Avec des rendez-vous dans 15 communes du Cantal (Neuvéglise, Cassaniouze, Sainte-Anastasie, Saint-Constant…), le festival propose cette année des navettes gratuites sur plusieurs dates au départ d’Aurillac et de Saint-Flour.

Composez votre programme et réservez vite vos places : certaines dates affichent déjà complet !

 

hibernarock.fr

A lire également