Contenu principal

Grande famille et grand site de France

Modulable, Fortuniès 1864 est un gîte de montagne, de charme et de caractère. Les chambres logent votre famille (jusqu’à 20 personnes) entre le puy Mary, grand site de France et la forêt de la Pinatelle. Petits et grands déambulent et vagabondent sur les chemins à la découverte d’une nature sauvage et préservée avant de se glisser dans le grand bain chaud extérieur. Entre plaisirs partagés, connivence et détente, votre famille, élargie ou recomposée, est épanouie.

RÉSERVER

 

 

Les gites Fortunies 1864 à Dienne

04 71 20 83 01

À PARTIR DE 590 € pour 2 nuits

 

  • Pour 12 personnes
  • Chèques vacances acceptés

Sur place

  • Le gite peut accueillir 8, 12 ou 20 personnes.
  • Bain nordique (en supplément)
  • Cellier buanderie et local de rangement
  • A défaut de réseaux 3/4G, Wifi même dans les lits !
  • Dans le Parc Naturel Régional des volcans d'Auvergne et sur le territoire du Puy Mary, Volcan du Cantal, Grand site de France

Gîte de montagne en pleine nature

pour les familles nombreuses

et les groupes de copains

ouvert toute l’année

 

Entre ferme d’altitude (1 150 m), maison de maître et gîte de montagne, Fortuniès 1864 est un voyage sur le plus grand volcan d’Europe. Entourée par la forêt de la Pinatelle, le plateau du Cézallier et le puy Mary, Grand site de France, la location de vacances, modulable, peut accueillir sur 3 niveaux jusqu’à 20 personnes. Le caractère de cette ancienne demeure de notable est manifeste dans le hameau : linteau ouvragé avec arc de décharge, salles voutées, 2 étages, pigeonnier... Référencée Nattitude, la maison est faite et rénovée pour les générations futuresdéveloppement durable, matériaux sains et locaux, wifi, espaces de jeux et équipements bébé…

Façade du logis dans le hameau de Fortuniès – Dienne © Damifili – Fortuniès 1864

Dormir d’un sommeil de plomb

Sur près de 350 m² habitables, selon vos besoins, vous pouvez réserver les 4, 5 ou les 9 chambres de charme aux ambiances douces. Le gîte est flexible à souhait et s’ajuste à la taille de votre groupe.

Les loupiots adoptent autant leur lit, leur chambre (10 lits une place répartis dans 5 chambres) que leur voisin de chambrée. Entre la chambre familiale (un lit double et 2 lits simples), la "Suède", la "chambre du sud" ou la cocoon "voutée à l’est", les adultes ont aussi le choix. Pour les benjamins de la fratrie, 2 lits bébé (et baignoire, matelas à langer, 2 chaises hautes) sont à disposition.

Chambre familiale © Fortuniès 1864 à Dienne

Pas d’attente devant les « commodités » : 6 salles d’eau et 5 toilettes !

A votre arrivée, la maison est chauffée (bois fourni) ou aérée (selon la saison). Votre installation est allégée : les lits sont faits et le linge de toilette est fourni.

 

 

Faire grandir les connivences

Dans la grande pièce à vivre, les tablées sont chaleureuses près du poêle à bois. Tous ensemble, autour du piano de cuisine (3 fours), les petits et les grands plats sont de mise pour régaler toute la famille. Néanmoins, ne manquez pas la truffade de l’Auberge du lac Sauvage (5 minutes en voiture / 20 minutes à pied) et la cuisine gourmande de l’Auberge d'Aijean.

Repas de famille © Fortuniès 1864 à Dienne

Le parc pour bébé, grandeur nature, est l'enceinte enherbée de l’ancienne grange sous la terrasse panoramique avec vue sur les monts du Cantal.

Avec le sac à dos – porte bébé © Deuter (à disposition), le sentier de découverte de la Pinatelle s’offre à vous autour du lac du Pêcher avec ses bornes ludiques et pédagogiques. Aussi facilement, vous pouvez admirer le volcan depuis le sommet du puy Mary ou du plomb du Cantal (téléphérique) : spectacle majestueux tous azimuts.

 

 

Loin des villes et de leurs halos lumineux, échappez-vous vers les étoiles dans le grand bain chaud extérieur (100 € pour 2 heures). Le bain "tjörn" accueille 8 à 10 personnes à la fois, dans une eau à 38° C chauffée au bois.

© Fortuniès 1864 à Dienne

A lire également