Contenu principal

Le charme exquis des Bastides de Cantalès

Par THIERRY BOUSSEAU

Gîte de charme situé à quelques encablures du barrage de Saint Etienne Cantalès, "Les Bastides de Cantalès" offrent l'harmonie parfaite du rétro et du contemporain.

salon1-bastides de cantales©Pierre.Soissons.jpg

A Lacapelle-Viescamp, au lieu-dit Martal, "Les Bastides de Cantalès" se dévoilent au visiteur tel un écrin. Marie Laporte ne cache pas sa fierté à faire visiter la superbe maison de maître qu'elle a transfromée en gîte de charme. "J'ai réalisé l'hébergement dont j'avais rêvé !", explique-t-elle.

Fraîchement rénovée, cette magnifique bâtisse est ouverte aux touristes depuis juin 2016. L'élégance règne ici en maître : le traditionnel y cotoie le contemporain, dans une harmonie sans faille. Au rez-de-chaussée, l'accès par la cuisine, équipée pour les cuisiniers, les plus exigeants, ouvre sur un immense salon où l'ambiance vintage et cosy invite à la détente. Un escalier en colimaçon dessert à l'étage trois chambres aux volumes atypiques, subtil alliage de poutres apparentes et pierre volcanique.L'ensemble du gîte est décoré avec soin. Les meubles, gravures , miroirs et lampes dénichés dans les brocantes cohabitent sans problème avec des équipements dernier-cri.

exterieur - les bastides de Cantales©Pierre.Soissons.jpg

Le même soin a été apporté aux aménagements extérieurs : un parc de 5000 m² abrite un verger bio et un bac de plantes arômatiques aux ordeurs envirantes. La piscine chauffée et le solarium offrent un espace de détente hautement propice à des vacances relaxantes !

 

A l'extérieur, une seconde maison équipée d'une chambre peut être louée séparement pendant les vacances scolaires.

"J'ai voulu  un équipement simple et efficace, qui propose des prestations adaptées à l'environnement du gîte et à l'art de vivre cantalien" , souligne Marie Laporte.

S'appuyant  sur son expérience  de chef d'entreprise, celle-ci a placé le service client au coeur de son projet. "Je propose des services personnalisés à mes hôtes, à l'image du frigo tout prêt qui offre un choix de formules bio, locale ou gourmet, ainsi qu'un petit-dejeuner livré à la demande".

Signe d'une demande sur le marché du haut-de-gamme dans le Cantal, le succès ses Bastides de Cantalès (4 étoiles Clévacances) a été immédiat : les réservations affluent déjà pour l'été", se réjouit Marie Laporte.

 

lesbastidesdecantales.com

 

 

 

A lire également