Contenu principal

Un séjour au pied des pistes, skis sous la table

Par catherine levesque

Lieu rêvé pour les skieurs et les randonneurs, le Bufadou a tout du combiné géant ! Une excellente table avec vue sur les pistes du Lioran, un gîte d'étape confortable… et des chambres d'hôtes au charme haut de gamme. On réserve tout schuss !

Difficile pour un amateur de glisse de résister aux sirènes du Bufadou ! Cet ancien centre de vacances reconverti en gîte d'étape a retrouvé une âme sans se départir de sa fonctionnalité grâce à Véro, pro de la déco (elle a eu une boutique à Saint-Flour). "On a essayé de customiser les lieux", confie-t-elle modestement, en faisant visiter la chambre aménagée spécialement pour Carole Montillet, marraine de la station du Lioran, dont les pistes s'étendent juste en contrebas. "Au-dessus, c'est la forêt !, précise cette sportive dynamique, qui part volontiers à la cueillette des champignons. Ça me ressource pendant que mon mari est à la pêche !"

 

 

 

Dans la salle du restaurant, des photos et des articles sur le fils prodige : Rémi, plusieurs fois champion de France et citadin porte haut les couleurs du Cantal en tant qu'athlète espoir de haut niveau.

 

Cuisine locavore et
déco "shabby chic"

Dans l'assiette, pas de frites, mais charcuterie et fromage de pays, andouillette à la crème de Cantal, côte de bœuf de Salers, côte de veau d'Aubrac ou salade composée, gâteau maison et liqueurs Couderc. Le soir, un menu plus montagnard propose notamment une fondue cantalou repérée par le Gault-et-Millau, ou encore une tourte aux champignons de la Margeride.

Les amateurs de déco s'assoupiront avec bonheur dans les chambres 3 clés Clévacances des "Ecrivains voyageurs" au charme montagne "shabby chic" et au style coordonné. Que ce soit dans la suite pour quatre, idéale pour des parents avec enfants ou deux couples d'amis, ou dans la chambre aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite), la qualité des matériaux et les détails font la différence, tout comme ce bel espace commun réservé aux copieux petits-déjeuners : interrupteurs gravés, fleurs naturelles, cadres "vintage" de catalogues Manufrance… Sans oublier la présence d'œuvres littéraires ou de mangas (Le Sommet des dieux) dans ces pièces chaleureuses baptisées Frison-Roche, Samivel et Stevenson.
Un voyage immobile et douillet.

 

les-ecrivains-voyageurs.fr

A lire également