Il est beaucoup question de connexion dans cet haut lieu naturel : déconnexion du monde citadin, reconnexion à l'essentiel ou tout simplement à soi-même.
Dépaysement et ressourcement sont les maîtres mots d'un séjour à l'écolodge Instants d'absolu, où l'on proscrit le téléphone et la télé dans les douze chambres au décor personnalisé.
"Ce n'est pas un monastère pour autant mais un lieu conçu pour se régénérer différemment", plaisante Laurence Costa, qui a transformé une ferme tricentenaire en un hébergement de charme avec Daniel Siegel.
Pas de tableaux aux murs pour mieux faire le vide dans les chambres, mais du velours rasé et des tons beiges qui garantissent une ambiance chaleureuse, et des troncs d'arbre en guise de table de nuit.
AU CŒUR D'UN
ESPACE NATUREL
SENSIBLE
Des arbres, il y en a tout autour du lac du Pêcher qui s'étend généreusement au pied de l'hébergement, sur une vingtaine d'hectares.
Quelques pas suffisent pour atteindre le sentier de découverte qui mène à l'observatoire ornithologique, avec vues imprenables sur le Plomb du Cantal.
LE RÉSEAU DES ESPACES NATURELS SENSIBLES DU CANTAL