Contenu principal

Instants d'absolu

Par Catherine Levesque

Sur les plateaux volcaniques du Cantal, entre prairies ondulantes et forêts, les voyageurs sont séduits par cet écolodge où tout invite au ressourcement comme le jacuzzi au bord du lac et son panorama à couper le souffle sur le Puy Mary, grand site de France.

Il est beaucoup question de connexion dans cet haut lieu naturel : déconnexion du monde citadin, reconnexion à l'essentiel ou tout simplement à soi-même.
Dépaysement et ressourcement sont les maîtres mots d'un séjour à l'écolodge Instants d'absolu, où l'on proscrit le téléphone et la télé dans les douze chambres au décor personnalisé.

"Ce n'est pas un monastère pour autant mais un lieu conçu pour se régénérer différemment", plaisante Laurence Costa, qui a transformé une ferme tricentenaire en un hébergement de charme avec Daniel Siegel.

Pas de tableaux aux murs pour mieux faire le vide dans les chambres, mais du velours rasé et des tons beiges qui garantissent une ambiance chaleureuse, et des troncs d'arbre en guise de table de nuit.

 

AU CŒUR D'UN
ESPACE NATUREL
SENSIBLE

Des arbres, il y en a tout autour du lac du Pêcher qui s'étend généreusement au pied de l'hébergement, sur une vingtaine d'hectares.

Quelques pas suffisent pour atteindre le sentier de découverte qui mène à l'observatoire ornithologique, avec vues imprenables sur le Plomb du Cantal.

 

LE RÉSEAU DES ESPACES NATURELS SENSIBLES DU CANTAL

 

lac-gele-panoramique-instants-d-absolu-ecolodge-du-lac-du-pecher©Denis Pourcher

De retour de cette escapade grandeur nature, on se plonge avec délectation dans le spa boréal - hammam nordique individuel, sauna finlandais et bain chaud à l'extérieur - qui prodigue aussi des soins et des modelages délicats. L'heure est alors venue de se restaurer près du cantou ou en terrasse, autour de mets qui font la part belle aux produits locaux.

 

 

 

 

ecolodge-france.com

 

Réservez votre nuit


A lire également