Contenu principal

Echappée insolite avec vue d'exception

PAR CATHERINE LEVESQUE

Des roulottes, une chambre d'hôtes avec un lit à eau, un Carré d'étoiles, une écoconstruction avec une baignoire… en bois ! Le domaine de la Chaux de Revel regorge d'hébergements insolites. Avec un panorama exceptionnel sur des paysages propices à la randonnée ou aux activités nordiques.

De l'ancien corps de ferme qu'ils ont restauré à la Chaux de Revel, Pascal et  Joëlle Montaz ont conservé… de nombreux animaux : lapins, canards, chevaux, chats, chèvres, âne et cochon nain et vaches salers bien sûr. "Nous avons eu un vrai coup de cœur pour le terrain", se souvient l'ancien chef d'un hôtel 3*, en Savoie. A deux pas de Salers, ce domaine de 7 hectares offre une vue plongeante sur la vallée de la Maronne, le puy Violent et le puy Mary.

Le jeune couple y a développé une offre d'hébergements d'un genre unique et insolite : trois roulottes-gîtes, trois chambres d'hôtes à thèmes (dont une avec un lit à eau !), un "Carré d'étoiles" et un étonnant "Buron du vacher" - une écoconstruction aménagée pour un couple où même la "baignoire" est en bois !

 

Séjourner en couple et en famille

L'ensemble, classé Parc résidentiel de loisirs 3*, offre une piscine extérieure couverte, chauffée de Pâques à Toussaint, un sauna extérieur (juste sous le noisetier !), une petite cabane d'observation et de nombreux jeux pour petits et grands.

Les vacanciers qui logent au Domaine de la Chaux de Revel peuvent profiter trois fois par semaine des savoureux repas concoctés par Pascal sur réservation : une fondue aux fromages d'Auvergne, un repas aux chandelles ou une mini-cocotte à base de saint-nectaire fondu.

Une petite balade digestive s'impose ensuite sur le charmant sentier communal qui longe le domaine, où l'on croise des vaches salers plutôt familières. Jamais à cours d'idées, nos hôtelliers élaborent sur place un savon au lait de salers et à la gentiane que les vacanciers trouveront en cadeau à leur arrivée. Son emballage ? Une petite boîte à fromage en bois !

Réservation

A lire également