Contenu principal

Chambres d'hôtes "Autre temps" charme et Spa pour pause detente

Par delphine palmier

Depuis le village de Champs-sur-Tarentaine dans cette partie du Cantal appelée l'Artense, on emprunte une voie qui vous mène au paisible absolu. Les chambres d'hôte Autre Temps sont logées là, au bord d'un ruisseau et au coeur d'un parc de verdure immense.

 

Chambre Ronsard - Autre temps - Marchal.jpg

C'est un point central.

Non que les chambres d'hôte Autre Temps soient situées à un carrefour de voies de circulation, mais bien parce que le domaine est idéal pour qui veut rayonner au coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, entre Puy-de-Dôme et Cantal.

Chambre Romance - Autre temps - Marchal.jpg

Le cadre naturel est exeptionnel. La décoration de chaque chambre a été pensée de façon unique et raffinée. Le charme opére. La touche est romantique sans jamais verser dans le désuet.


Salle de douche Chambre Ronsard - Autre Temps - Marchal.jpg

Les éléments naturels sont omniprésents dans les chambres (bois, pierre). Celles-ci sont spacieuses et lumineuses. La vue est dégagée sur la nature environnante.

 

SPA interieur - Autre Temps - Marchal.jpg

En rez-de-parc, le jacuzzi et le sauna constituent un espace de détente et de relaxation lumineux. Ici encore l'épure et le raffinement sont de mise pour vous permettre de déconnecter et de vous ressourcer.

salon - Autre Temps - Marchal.jpg

L'espace est partout : espace de partage avec le salon d'hiver, spacieux et confortable. L'été, c'est la terrasse extérieure, surplombant le parc qui offre une sensation de quiétude.

 

  • Hébergement Natitude Auvergne
  • Wifi
Lac de Lastioulles©Erwan Balança

Les lacs de Lastioulles et de la Crégut sont situés à respectivement 3 et 6 minutes en voiture depuis la maison d'hôte : le lac de Lastioulles, le lac de montagne par excellence ravira baigneurs l'été (plage surveillée Pavillon bleu) et pêcheurs de 2ème catégorie avec perches, gardons, sandres et brochets. Lorsqu'il s'agit de pêche, les amateurs auront à coeur également de découvrir la rivière la Tarentaine, rivière sauvage de montagne, bonne rivière à truites, avec en aval de Champs-sur-Tarentaine, un bon parcours pour la pêche à la mouche d'accès facile. A proximité également, des visites sont possibles pour ravir amateurs de patrimoine et de loisirs de pleine nature : Château de Val (Lanobre), château d'Auzers, églises romanes de Cheylade, de Champs-sur-Tarentaine, de Saignes, et circuits de randonnées ou loisirs nautiques.

 

Informations complémentaires et réservations

A lire également