Contenu principal

Un tour de vélo chez les cantalous !

Avis aux amateurs de la "petite reine", comme les prétendants au maillot jaune en 2016, faites votre tour sur le plus grand volcan d’Europe. Appréciez le confort du gîte de caractère Cantal’Houx et ses prestations dédiées aux cyclistes. Depuis le sud-ouest du Cantal et de l’Auvergne, parcourez circuits cyclo, véloroute et jouez du pédalier sur nos routes.

RÉSERVER

 

 

Cantal’Houx à Arpajon-Sur-Cère

Pierrette & Gérard Authemayou

04 71 43 23 79 – 06 86 95 76 58

À PARTIR DE 430€ /SEMAINE

 

Gîte 3 clés Clévacances pour 4 personnes – tarif tout compris sans surprise.

 

Sur place :

  • 3 VTT adultes à disposition
  • Local fermé pour les vélos avec atelier de réparation
  • Cycloguide IGN à disposition avec 25 circuits

Bons plans à proximité :

Séjour vélo en famille ou entre amis en pleine nature dans un gîte de caractère

Aux portes d’Aurillac, posez vos valises et sacoches dans une maison typique du sud-ouest du Cantal pour un séjour cyclo. Ici, retrouvez les joies de la campagne et le bonheur d’être au calme loin des bruits et de la circulation citadine.

7 ans d’huile de coude, de cœur à l’ouvrage et de savoir-faire ont été nécessaires pour transformer cette belle maison de caractère. Le résultat est superbe : granit et schiste aux murs, lauzes sur la toiture. Les propriétaires ont respecté et mis en valeur les éléments traditionnels du logis. Ils vous proposent maintenant une location de vacances grand confort où rien ne manque. Côté services et prestations, profitez du « all inclusive ».

Extérieur de la maison depuis le préau © Cantal’Houx, Gîte Arpajon-sur-Cère

Dormir

La « petite » maison indépendante offre le charme et le confort d’une « grande » : 2 chambres et 2 salles d’eau pour 4 personnes. L’ambiance des chambres mansardées et éclairées par des fenêtres du toit est cosy : tonalités douces réchauffées par la présence du bois. 

Les 2 chambres mansardées © Cantal’Houx, Gîte Arpajon-sur-Cère

Dans la grande pièce à vivre, le cantou (grande cheminée ouverte) et la souillarde (la cuisine d’autrefois) briguent les honneurs. La modernité de l’électroménager et des équipements de la cuisine ouverte est discrète. Pour le ravitaillement en produits laitiers, la ferme de Labouygues Earl Caldayroux sur la route des fromages d’Auvergne vous accueille toute l’année sauf les dimanches.

A l’extérieur, le grand jardin, entretenu et fleuri, permet repas cuits au barbecue, siestes à l’ombre, concerts d’oiseaux et ballets de papillons…

Dans le jardin de 1 000 m² entretenu et fleuri © Cantal’Houx, Gîte Arpajon-sur-Cère

Sprinter et s'évader en bycycle

Profitez des routes de campagne sinueuses de la Châtaigneraie cantalienne au Sud-Ouest du département. Jouez avec le dérailleur sur les cols de nos montagnes dont le plus célèbre, le Pas de Peyrol au puy Mary emprunté 9 fois par les cyclistes du Tour de France. Choisissez, selon votre niveau, l’un des 25 circuits de la Fédération Française de Cyclotourisme. A 3 km, le circuit « la Châtaigneraie entre schiste et granit » traverse les paysages riches et variés : montées, descentes, belles perspectives sur les Gorges du Goul et de la Truyère. Ou traversez le département par la véloroute, longue de 150 km, qui passe à 7 km du gîte.

En famille, le pédalorail de Nieudan met en jambe sur une voie ferrée désaffectée et en pleine nature.

Circuit vélo en Auvergne © Étoiles du Sport / Thierry Marsilhac

A lire également