Contenu principal

Val-Saint-Jean : sous toile en camping 4 étoiles

Par catherine levesque

Chalets tout confort, huttes nature, chalets ou "bungatoiles", on peut camper dans du "dur" au camping du Val-Saint-Jean, ou simplement planter sa toile. Aux portes de Mauriac, ce site idyllique offre une multitude de services et d'activités… les pieds dans l'eau.

piscine_camping-val-st-jean.jpg

De grands emplacements et peu de vis-à-vis dans un cadre enchanteur. Voilà de quoi séduire les campeurs ! Il suffit de déambuler dans les allées de l'espace de tourisme du Val Saint-Jean pour comprendre que la plupart reviennent d'une année sur l'autre. Si ce camping 4* n'est ouvert que de mai à septembre, les chalets à mezzanine (4 à 6 personnes) peuvent être loués toute l'année.
"Nous proposons aussi dix huttes nature et cinq bungalows toilés de Pâques à la Toussaint, capables d'accueillir, selon les modèles, 2 à 5 personnes", précise Jean-Claude Gauthier, le dynamique directeur qui a su redonner un souffle à cet écrin de 35 ha, entre la haute vallée de la Dordogne et les monts du Cantal.
"Le lieu a été bien conçu dès le départ. Il suffisait d'enrichir les services proposés aux vacanciers et de leur offrir une belle palette d'activités."

Barbecue, golf, baignade ou marche à pied

 

A deux pas de Mauriac et vingt minutes de Salers, le camping du Val-Saint-Jean multiplie les atouts.

Val St-Jean_Ph Laurence LESCURE.jpg

En surplomb d'un plan d'eau, il offre une plage surveillée, une base nautique (canoës, kayaks, pédalos…), un centre aqua-récréatif et un parc aventure avec une patinoire synthétique. Très prisés des golfeurs, les chalets de plain-pied (avec terrasse couverte !) ne sont qu'à 50 m du green.
"Nous organisons des animations chaque jour : une rando nocturne le lundi ou un laser game, un barbecue disco le mardi, un casino le mercredi, un repas auvergnat avec groupe folklorique le jeudi ou du théâtre amateur, une soirée cocktail le vendredi…"

Doté d'un bar licence IV, l'accueil du camping se distingue par une multitude d'attentions : une ludothèque et une bibliothèque bien fournies, la location de vélos, des fiches de randonnée…
"Le mercredi, notre club enfant permet aux parents de partir marcher sur la journée", se réjouit Jean-Claude Gauthier, qui est allé jusqu'à concevoir des fiches plastifiées pour les visites incontournables… et les recettes typiquement auvergnates. Pas envie de cuisiner en vacances ?
Qu'à cela ne tienne : il vous prêtera une plancha ou vous vendra un savoureux poulet rôti !

 

www.cantalcamping.fr

A lire également