Contenu principal

étape moto conviviale en gite de groupe

Près de grands axes routiers (autoroute A75 et départementale Saint-Flour  / Murat), la ferme du Ruisselet est l’étape idéale pour les motards en itinérance entre Aubrac, Margeride et le volcan du Cantal. Les amateurs de bitume au milieu de paysages grandioses trouvent chez la famille Bergaud un accueil à la ferme avec bonne chère et ambiance authentique.

RÉSERVER

 

La ferme du Ruisselet à Roffiac

04 71 60 11 33

 

À proximité

à partir de 50 €/jour/pers

 

  • En demi-pension
  • Garage fermé et parking  sécurisé
  • Atelier de dépannage
  • Local matériel fermé
  • Lave-linge et sèche-linge

Un séjour moto entre amis dans un gîte valable jusqu'au 31 décembre 2017

 

Vous choisirez la ferme du ruisselet pour son « accueil vrai et sincère » et vous vous souviendrez de son histoire. Ici, c’est une histoire de famille avec des femmes de caractère, à l’image du Cantal !

Depuis quarante ans, la famille Bergaud accueille à la ferme. Mado, la maman, est à l’origine de l’auberge et du camping à la ferme, puis des chambres d’hôtes. Florence, sa fille, a su apporter un renouveau avec la création d’un gite de grande capacité et l’installation d’un espace jacuzzi. La relève est assurée avec la petite Juliette, fille de Florence.

La cour de la ferme du Ruisselet © La ferme du Ruisselet à Roffiac

 

 

DORMIR

Le gîte de groupe, aménagé dans l’ancienne grange mitoyenne, peut accueillir jusqu’à 18 personnes avec tout le confort. 6 chambres avec chacune sa salle d’eau et WC privatifs. Un grand salon pour se retrouver, préparer l’itinéraire du lendemain et se raconter les aventures de la journée.

Votre bolide est lui aussi bien à l'abri dans le grand hangar à deux pas, face au gîte.

Chambre puy Mary du gite de groupe © Ferme du Ruisselet

 

 

MANGER

La demi-pension est vivement conseillée. Le matin et le soir, à la table de l’auberge, vous partagerez pounti, chou farci, truffade : des recettes transmises de génération en génération. Les ingrédients sont plus que locaux puisqu’ils viennent de la ferme.

Au retour à la maison, vous aimerez partager avec vos amis les fameuses lentilles blondes cultivées sur place.

Bien sûr, il y a la possibilité de louer le gîte en gestion libre (1 550 € / semaine) et  de profiter pleinement et en toute autonomie de la grande cuisine.

repas avec les produits de la ferme © Ferme du Ruisselet

Bouger

Au départ de la ferme, embarquez sur l’un des circuits du road-book mis à disposition dans cet hébergement : les Monts du Cantal, le Plomb du Cantal par Garabit, la bête du Gévaudan... Découvrez la nature préservée et sauvage du plus grand volcan d’Europe sur les petites routes sinueuses des vastes plateaux ou des vallées rayonnantes autour du Puy Mary.

 

Pour reprendre pied sur terre, choisissez l’une des balades contées – parfois nocturnes – de Florence ou découvrez les coulisses de l’exploitation agricole. Et pour une détente absolue, réservez votre soin à l’Institut "Bleuet" où Jackie vous propose réflexologie, reiki…

A lire également